PROMOTOURS

11 Choses à faire à Isla Mujeres

11 meilleures choses à faire à Isla Mujeres, Mexique

Avec son ambiance décontractée, ses eaux turquoise et sa magnifique plage du Nord, Isla Mujeres offre de nombreuses possibilités de loisirs. Cette petite île des Caraïbes, située à seulement 20 minutes de Cancún, est une escapade incroyable loin des villes balnéaires animées de la côte est de la péninsule du Yucatán.

Isla Mujeres est une île magnifique et une excursion d’une journée ou d’une nuit très populaire à partir de Cancun…. Après notre dernière escapade à Isla Mujeres, nous avons rassemblé dans notre guide tout ce que vous devez savoir pour visiter l’île, y compris comment s’y rendre, où loger, où manger et les meilleures choses à faire sur Isla Mujeres.

Playa-Norte-en-Isla-Mujeres

Comment se rendre à Isla Mujeres

Située à seulement 10 kilomètres de la côte de Cancun, Isla Mujeres est facilement accessible depuis Cancun et les stations balnéaires de la Riviera Maya. En fait, une visite à Isla Mujeres est l’une de nos activités préférées sur la Riviera Maya.

Isla Mujeres est facilement accessible en ferry depuis Cancun. Jetway et Ultramar proposent des services de ferry quotidiens depuis le quartier de Puerto Juarez, à une courte distance en voiture du centre-ville de Cancun et de la zone hôtelière. Ultramar et Xcaret Xailing proposent également un service limité depuis la zone hôtelière.

Si vous avez une voiture de location, vous trouverez un parking sécurisé à plusieurs étages au terminal de Puerto Juarez. Lors de notre dernière visite, le parking coûtait 100 MXN par jour. Les visiteurs qui arrivent en taxi ou en navette depuis l’aéroport ou leur hôtel seront déposés à côté de la billetterie où des porteurs peuvent les aider à porter leurs bagages.

Conseil pour les choses à faire sur Isla Mujeres : essayez de prendre un ferry tôt le matin pour profiter au maximum de votre séjour sur Isla Mujeres.

Les billets coûtent 300/250 MXN aller-retour pour les adultes/enfants respectivement et peuvent être achetés à la billetterie d’Ultramar dans la gare maritime. Les ferries sont modernes et confortables et partent régulièrement. Lors de notre visite en janvier, le ferry circulait toutes les demi-heures de 5h à 21h30, puis toutes les heures.

Une fois que vous avez votre billet, il ne vous reste plus qu’à attendre dans la zone d’embarquement extérieure couverte l’embarquement de votre ferry. Si vous voyagez avec des bagages, les porteurs vous prendront vos sacs dans la file d’attente et s’occuperont de les charger sur le ferry. N’oubliez pas de donner un pourboire à ces personnes car elles font un excellent travail et vous évitent de transporter des sacs.

Le ferry met environ 15 minutes pour rejoindre Isla Mujeres et la traversée se fait généralement en douceur !

Se rendre en voiture à Isla Mujeres
Bien qu’il soit possible de se rendre en voiture à Isla Mujeres, nous vous le déconseillons. Le nombre de places de stationnement est extrêmement limité sur l’île et il est difficile de se déplacer avec une voiture. Nous vous recommandons plutôt de prendre le ferry à pied et de louer une voiturette de golf ou d’utiliser les taxis de l’île une fois arrivé à Isla Mujeres. Si vous envisagez de prendre votre voiture, assurez-vous que votre hébergement dispose d’un parking.

Combien de temps passer à Isla Mujeres ?
La plupart des visiteurs ne passent qu’une journée à Isla Mujeres dans le cadre d’une excursion d’une journée depuis Cancun. Il est possible de voir la majeure partie de l’île en une journée et c’est l’une des meilleures choses à faire à Cancun.

Un séjour d’une nuit est également une excellente option – la vie sur l’île est bien différente de celle de Cancun et des stations balnéaires de la Riviera Maya ! Nous vous recommandons de passer au moins une ou deux nuits sur Isla Mujeres. Cela vous permettra de voir tous les sites, de vous détendre un peu et de profiter des eaux turquoise de la plage nord de l’île.

Où séjourner à Isla Mujeres?
Des centres de villégiature tout compris aux retraites tranquilles, Isla Mujeres a de quoi satisfaire tout le monde. Nous vous recommandons de réserver un hébergement près de Playa Norte, car c’est notre endroit préféré sur l’île et les options de plage et de nourriture sont excellentes.

1 | Louer une voiturette de golf

L’une des meilleures choses à faire sur Isla Mujeres est de louer une voiturette de golf et d’explorer l’île. Il est facile de louer une voiturette de golf auprès de l’une des nombreuses sociétés de location situées près du terminal des ferries. Nous avons réservé notre voiturette de golf auprès du personnel d’Ultramar au terminal des ferries à Cancun avant de prendre le ferry, donc il était aussi simple que de marcher la courte distance jusqu’au bureau et de récupérer notre voiturette de golf.

Les prix des locations varient mais vous devriez obtenir une voiturette de golf pour un tarif journalier d’environ 800-900 $Mxn. Vous pouvez louer les voiturettes à l’heure ou à la demi-journée mais nous vous recommandons de les prendre pour la journée entière. Ce n’est pas beaucoup plus cher et vous n’aurez pas à vous inquiéter de devoir rentrer tôt.

2 | Playa Norte

Après avoir organisé le transport, dirigez-vous directement vers l’idyllique Playa Norte. Cette superbe plage, située à l’extrémité nord-ouest d’Isla Mujeres, est une belle étendue de sable blanc parsemée de bars et de restaurants de plage.

Il est facile de passer toute la journée à Playa Norte mais, si vous souhaitez explorer une plus grande partie de l’île, nous vous recommandons de commencer votre journée à Isla Mujeres par Playa Norte. La plage a tendance à être très fréquentée plus tard dans la journée, surtout en haute saison. Nous aimons nous détendre au Buhos Beach Bar, nager dans les eaux chaudes et turquoises de Playa Norte et profiter des vues magnifiques.

Si vous avez le temps, n’oubliez pas de participer à une séance de yoga sur la plage au Yoga in the Treehouse sur Playa Norte. Situé à côté du Buhos Beach Bar, ce petit studio de yoga offre l’un des plus beaux cadres que nous ayons jamais vus. C’est une expérience incroyable dans un cadre idyllique et l’une de nos activités préférées à Isla Mujeres.

3 | Mia Reef Isla Mujeres

Si vous passez plus d’une journée à Isla Mujeres, ne manquez pas de visiter le Mia Reef Isla Mujeres. Ce complexe tout compris est situé sur une île privée près de Playa Norte et propose des tickets à la journée qui permettent aux visiteurs d’accéder au complexe de 9 heures à 17 heures. Les billets coûtent 75 USD par personne et peuvent être achetés auprès du personnel au pont de l’île. Les billets comprennent l’accès à la plage, aux chaises longues et à la piscine. Les billets comprennent l’accès à la plage, aux chaises longues et à la piscine, un open bar, le petit-déjeuner et le déjeuner.

4 | Sanctuaire des tortues de Tortugranja

Le Tortugranja Turtle Sanctuary est un refuge pour les tortues de mer menacées d’extinction. Ce petit sanctuaire discret accueille les nombreux œufs qu’ils sauvent des prédateurs autour de l’île. Après l’éclosion et les premiers soins, le sanctuaire relâche les tortues dans la nature. L’entrée vaut bien 3 USD et les enfants adoreront voir tous ces bébés tortues.

Les visiteurs peuvent également nourrir les tortues, alors n’oubliez pas de prendre un sac à l’entrée !

5 | Parc de récifs naturels de Garrafon

Si vous êtes d’humeur à vous lancer dans l’aventure et à faire de la plongée libre, ne manquez pas de vous rendre au Garrafon Natural Reef Park pendant votre séjour à Isla Mujeres. Le parc regorge d’activités amusantes, allant de la tyrolienne et de la plongée en apnée sur le récif à la relaxation dans le jardin de hamacs avec une boisson.

Si vous avez du temps à perdre, il vaut mieux prévoir une demi-journée pour profiter du parc de récifs, car il y a tant à faire. Les billets commencent à $89USD pour les adultes ($59 pour les enfants) et peuvent inclure le transport depuis Cancun directement si vous n’êtes pas déjà sur Isla Mujeres.

6 | Punta Sur

Notre partie préférée d’Isla Mujeres après Playa Norte, Punta Sur est l’affleurement rocheux à l’extrémité sud d’Isla Mujeres. Elle abrite les ruines du temple d’Ixchel. Ixchel est la déesse maya de la Lune et l’épouse du Soleil et était considérée comme une déesse de la fertilité. Pendant des années, les femmes mayas sont venues en pèlerinage sur l’île pour lui demander son aide.

La promenade autour de Punta Sur est relaxante et les vues sur l’océan sont incroyables. D’ici, vous pouvez voir les hôtels de Cancun à l’horizon.

Après avoir profité de la promenade, n’oubliez pas de vous arrêter pour prendre un en-cas ou de la nourriture dans l’un des restaurants situés à l’entrée du parc. Bien qu’ils soient un peu chers, les vues pendant que vous mangez sont parmi les meilleures d’Isla Mujeres ! Nous aimons nous arrêter ici pour prendre un en-cas et profiter de la vue imprenable.

7 | Nager avec des requins-baleines

Cette activité est réservée aux plus téméraires. Si vous visitez Isla Mujeres entre juin et mi-septembre, il est possible de nager avec des requins-baleines, les plus grands poissons du monde. Ces géants pacifiques fréquentent les eaux chaudes des Caraïbes autour d’Isla Mujeres pendant les mois d’été. De nombreux voyagistes proposent des excursions de plongée au départ d’Isla Mujeres permettant aux visiteurs de nager avec ces poissons étonnants.

L’une des meilleures compagnies de plongée que de nombreux visiteurs utilisent est Isla Mujeres Whale Shark Tours, qui a un taux de réussite de 99% pour voir plus d’un requin lors de ses excursions d’une journée.

8 | La Maison des coquillages (Casa Caracol)

C’est l’une des maisons à louer les plus uniques que vous trouverez dans le monde. La Shell House a, comme son nom l’indique, la forme d’un coquillage et offre une vue imprenable sur l’océan depuis sa piscine extérieure. L’intérieur de la maison a pour thème l’océan, de la douche en forme de coquillage à la salle de bains sur le thème des fonds marins !

9 | La maison Crayola

C’est l’une des maisons les plus amusantes et colorées d’Isla Mujeres et un endroit idéal pour s’arrêter pour prendre des photos. La maison Crayola est un détour rapide sur la route de retour de Punta Sur dans la ville d’Isla Mujeres. La maison a été peinte pour ressembler à une boîte de crayons de couleur et est lumineuse et vibrante et un arrêt amusant sur votre chemin autour de Isla Mujer

10 | Chapelle de Guadalupe

Cette jolie chapelle offre une vue incroyable sur l’océan et vaut la peine de s’y arrêter en venant de Punta Sur.

11 | Musée sous-marin Musa

500 sculptures tapissent les fonds marins dans les eaux entourant Cancun et Isla Mujeres au musée sous-marin MUSA. Ces sculptures grandeur nature sont conçues pour contrer l’impact du changement climatique sur les océans et les récifs entourant Isla Mujeres. Les incroyables sculptures, des voitures aux personnes, sont accessibles par une plongée peu profonde dans les eaux entourant Isla Mujeres. Les sculptures autour d’Isla Mujeres se trouvent à une profondeur de 8 mètres, il est donc possible de les voir en faisant de la plongée avec tuba.

L'aventure vous attend

Bénéficiez des offres
exceptionnelles hors saison
toute l'année.

Nous vous offrons les meilleurs prix pour vos excursions toute l’année.

PROMOTOURS

Partez à la découverte du Mexique avec l’agence francophone d’excursions à Playa Del Carmen – PROMOTOURS.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Payez vos excursions en toute sécurité sur notre site web à travers la plateforme Stripe!

paiement-promotour

Contact

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ou d'une infos?
Bonjour,
Je peux vous aider?